CONNEXION

INSCRIPTION

créer un compte

rapide et gratuit !

Nouveautés en préparation ajoute glapatsnap sur ton snapchat !

Rejoins Glapatate sur Twitter Rejoins Glapatate sur Snapchat Rejoins Glapatate sur Facebook

connexion

annuler

Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et des cookies tiers pour une expérience personnalisée.

Rédigé par Zigee

Zigee

39 post | rank 10

Si mon coming-out était à refaire !

18 août 2015 à 23:16
Pour toi c'est du passé, mais ça reste un souvenir que tu n'oublieras pas.
Peut-être aurais-tu souhaité que cela se passe différemment : mieux voire pire (tant qu'à être foireux autant qu'il l'eût été (conditionnel passé, 2è forme !) jusqu'au bout).

1 - Décris brièvement ton coming-out
2 - Donne des pistes d'amélioration/d'aggravation.


PS : L'humour est le bienvenue !
PS 1 : Si tu n'as pas fait ton coming-out, viens prendre des idées !
——

Les gens vulgaires me cassent les c** !

Rédigé par Tidus

Tidus

18 post | rank 7

13 décembre 2007 à 19:32

Moi je l'ai fait par courrier interposé ... J'avais laissé une lettre tapée pendant une nuit d'insomnie (j'étais malade, et force est de constater que la codéïne ne me fait pas dormir, au contraire), que j'ai déposée sur la table de petit dej' pour mes parents ... Je me suis endormi comme un baybay après avoir déposé la lettre.

Ils m'ont réveillé à 7H du matin (avant de partir au boulot) ... Et si je devais changer un truc, ça serait incontestablement ça, j'ajouterai un PS : Ne me réveillez pas pour ça ... -_-
——

Open up ... talala talalala talala ... Herm.

Torus

17 post | rank 7

13 décembre 2007 à 20:41

MDR au moins tu fais dans l'originalité ! Dommage tu vis pas avec ton temps tu aurais pu leur laisser un texto

En ce qui concerne mon coming out je pense en avoir fait deux, un à mes amis et un à mes parents. Pour mes amis ca à été plutôt bien fait, j'ai pris mon temps, j'ai glissé quelque allusions, j'en ais parlé à mes amis proches seulement au début puis petit à petit je me suis libéré d'une espèce de blocage absurde. Au final, je finis par chercher qui ne le sait pas encore ...

Celui à mes parents par contre je le referais bien. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris la première fois. Ils n'en parlent pas, ne tentent pas le sujet et continuent a me parler de filles :/ .J'ai bien essayé deux ou trois fois de lancer le sujet l'air de rien mais leur réaction fut mitigée...

Bref ca s'est passé bizarrement: j'allais sortir de chez moi quand mon père à sorti pour la énième fois : "Quand est ce que tu nous ramènes une copine ?". Je l'ai regardé puis ais fait mime de ne pas comprendre ( genre le mec blasé et qui a eu beaucoup d'expérience dans sa vie ce qui est archi faux lol ) ... Il a alors dit "Est ce que tu préfères les garçons ?" ... Et moi tout penaud et honteux je me suis assis, ais baissé les yeux et soupiré "oui".
Voilà ce que j'aimerais changer !! Cet air idiot et honteux que j'ai eu a ce moment la !... Simplement parce qu'il n'y a aucune honte à avoir bordel !! Mes parents m'ont consolé comme si c'etait une maladie qu'on peut soigner ... ils ont même rajouté "Tu changeras peut être d'avis." ...Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!

Maintenant je vis ma vie et j'en suis complement heureux mais c'est vrai que ce foirage m'est resté en travers de la gorge. M'enfin si au moins ca permet à quelqu'un de ne pas faire pareil, ca n'aura pas été fait dans le vide
——

Le logiciel libre c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est gratuit ! (Linus B. Thorvald)

Rédigé par Tidus

Tidus

18 post | rank 7

14 décembre 2007 à 18:09

J'aurais jamais pu faire tenir tout ce que j'avais à écrire dans un SMS ... Je suis un scientifique de type "Littéraire refoulé" ...
——

Open up ... talala talalala talala ... Herm.

Rédigé par Zigee

Zigee

39 post | rank 10

14 décembre 2007 à 20:54

-> Tidus lol : "comme un baybay" ! En même temps c'est vrai que tes parents pouvaient s'inquiéter. Beh au final il l'ont bien pris ? P'pa et m'man Tidus ?

-> Torus : C'est vrai que tu as tué personne m'enfin je suppose que tu en avais gros sur lapatate (mouahah jeu de mot !). C'est vrai que la réaction de ton père "qui sait ça va ptet passer", c'est pas la meilleure chose à entendre ! Moi, M'man a tout de suite projeté sur le long terme en me disant cash "t'adopteras pas hein ?!". Oui niveau tact c'est pas mieux !

Hop à mon tour !
J'avais tout juste 18 ans et commençais à m'assumer depuis 6 mois . En fait je me suis fait grillé par une visite de m'man sur l'historique internet ! (Attention QUE des sites recommandables, je tiens à le souligner). Lol oui c'est bien bête pour un utilisateur averti mais je crois que j'avais surtout marre de le cacher depuis un moment.
Du coup m'man s'est posée LA question puis l'a posée à mon frangin qui cash lui a tout balancé pour s'innocenter (sympa !) !

Par contre, là où c'est très bête c'est que ce dimanche où elle m'a posée LA question sans prendre de pincette (et c'est pas plus mal), je revenais d'un week-end à Paris avec un ptit copain pour le premier salon rainbow attitude (pourri ceci dit !) et j'avais tout camouflé pour pas me faire gauler !
Elle m'a demandé :
- "C'est toi qui va sur ces sites ?" (gay.com et gayvox j'imagine).
- "Euh..."
- "Ton frère m'a dit que c'était toi !"
- "Tu aimes les garçons ?!"
- " Euhm si je répondais oui tu le prendrais comment ?!"

Elle l'a bien pris mais je me demande si elle y croyait vraiment parce qu'elle souriait en posant la question et moi quand on me sourit j'arrive pas à être sérieux !
Toujours est-il que par la suite elle est passé avec ses copines sur YounGAYlaxY.com ! Par contre, elle sait toujours pas que son fiston est passé dans Têtu.

Donc si c'était à refaire, ben je le lui aurais dit la veille de mon départ et avec un peu de chance j'aurais même eu de l'argent de poche !
——

Les gens vulgaires me cassent les c** !

Rédigé par Tidus

Tidus

18 post | rank 7

17 décembre 2007 à 17:32

Oui ils l'ont bien pris ... Ptêtre trop en fait ... Genre ils l'ont dit à mes grand parents sans prendre la peine de me le dire (je parle même pas de me demander si ça me dérangeait ... ça aurait été le luxe ça).
——

Open up ... talala talalala talala ... Herm.

Rédigé par Alexkiss29

Alexkiss29

4 post | rank 4

19 décembre 2007 à 19:48

UNE RECETTE POUR LE COMING-OUT ?

La recette magique pour faire un bon coming-out. Il n'y en a pas... Chaque coming-out est différent, car chaque personne est différent.

Je peux néammoins donner quelques conseils qui je le crois peuvent avoir leurs importances:

1/ Une poignée de bien-être: il faut être sur de sa sexualité, car sinon tu ne franchiras jamais le pas. Donc avant de faire son coming-out, il est clair qu'il vaut mieux être sur. Cela apparait évident mais pas pour tout le monde.

2/ S'assumer, être soi: Je crois qu'il n'y a rien de pire que de se jouer un personnage. C'est plus dévastateur.

3/ Ne pas craindre la réaction des gens: car généralement les gens savent ou se doutent déjà de ce que tu vas leur annoncer. Et, de plus, les gens ne veulent que ton bonheur.

4/Penser à soi: ton coming-out s'est pas pour les autres que tu le fais. Mais, pour toi, pour ne plus vivre cacher, vivre heureux. Mais, si le vieil addages dit "pour vivre heureux, vivons cacher." Ne jamais oublier que c'est pour soi qu'on le fait.

5/ Etre libre et indépendant: Je pense que faire son coming-out c'est s'affirmer comme une personne à part entière: c'est un peu un passage de l'adolescence à l'âge adulte.

6/ Prendre ces responsabilités: Car, si ca foire, ... Tu prends des jambes à ton cou . Je rigole. Non, bien entendu que non, mais tu es responsable de ce que tu as fait. Et tu n'as pas à avoir honte car tu auras fait preuve déjà de courage, et tu auras été toi. Et, rien de plus noble que de se montrer sous son vrai visage.

J'espére que ces conseils t'aideront à faire ta petite cuisine du coming-out. J'ai jamais dit que c'était facile. Peur, tu-as? Je te comprends. Moi, aussi j'ai eu peur. Tout le monde, je le crois bien. Mais, saches bien que sans peur, il n'y a pas de courage. Et, que les gays qui l'ont fait se sentent plus léger, ... Un énorme poids d'apaise de leur conscience. Et, on vit je te l'assures.

Je te vois déjà réfléchir et dire derrière ton écran qu'il parle beaucoup, mais il ne nous conte pas son coming-out. Mon coming-out a été longuement réfléchi. Et je considére qu'il n'est pas fini, car il y a une personne qui est importante à mes yeux qui n'est pas au courant et à qui je n'ai rien dit car j'ai peur de briser quelques choses entre nous.
Sinon, mais proches sont au courant.

Comment ai-je fait? Ben, j'ai fait deux coming-out. Un était contrôlé, l'autre incontrôlé.

J'ai totalement contrôlé mon annonce officielle envers mes amis. Comment? Part beaucoup d'humour, d'allusion, sous-entendu... qu'il faut bien le dire l'on eurent mis la puce à l'oreille. Plus, soit-disant, je suis particulier dans mon style, il faudra qu'on m'explique car je trouve que je suis moi ??? mdr.

Le deuxième coming-out a été plus incontrôlé car ma mère a deviné que j'étais avec un gars, un jours elle me coinca pour me le demander... Imaginer la scène. Je ne pouvais nier. Mais, quel soulagement qu'elle le devina. Tu vois quand je te dis que les gens le ressentent ces choses.

Depuis que j'ai franchi le pas, tout va bien. Je suis très bien, je revis même alors quand pendant des années j'ai vécu dans l'oppression de la possibilité que les gens le sachent. Actuellement, je vis. Et ca me dérange plus de le dire au gens... J'assume qui je suis, et je suis heureux.

c'est presque une invitation à ce que tu fasses ton coming-out. Mais, toi, seul, peut décider de le faire et personne d'autre.

Bye.

Alexkiss


——

Les maux sont l'oeuvre de la nature, mon bonheur est le mieux

tatiedaniel

6 post | rank 8

22 décembre 2007 à 13:49

moi ce fut assez comique ma sorti du placard à balais

en effet je sortais à l'époque avec un gars ma coin. ce gars en question avait un frère ( bon il l'a toujours aux dernieres nouvelles) qui été super pote avec ma ptite soeur.

donc mon ex m'invite à son annif et je vous le donne en plein dans l'emile (louis), ma soeur débarque avec son pote (le frère) de mon ex donc.
elle me demade ce que je fais là j'invente une histoire à dormir dehors sous un ciel étoilé bref elle part moi je fini la soirée je rentre chez mes parents.
ma soeur ne dormait pas et elle me demande cache pisatche "tu sors avec Julien" et moi de lui repondre bah ouai pourquoi
"non comme çà" me dit elle

voila le decort est planté malgré qu'il soit en carton pate même pas pein petit budget oblige

le soupé du dimanche midi arrive je m'installe à table
le repas et servit amène

et là ma mère me demande direct tu es gay ou bien? (je soupsonne fortement ma soeur d'en avoir parlé à ma mère)
ou bien quoi je répond je sais pas pour le moment je sors avec un gars et puis c'est tout
mais tu es quoi alors tu es gay? bi ???????

je sais pas moi pour le moment c'est avec un gars

elle s'enerve un peu ronchonne mon père ne dit rien bref vlà l'ambience il manque plus que boris et sa boule à facette

et comme à mon habitude je lui dit: "je vais être vulgaire comme ça tu comprendra pour le moment je fais pas la diffèrence entre bouffé un cha... ou bouffé une bi... "
ma mère tire la tronche mon père lui éclate de rire

maintenant ca se passe très bien je peux faire dormir mes copains à la maison ca ne pose pas de problème si c'est pas un diffèrent chaque soir


ce que je puise conseillé c'est faire son coming machin quand on le sens pas se forcé à le faire par ce que votre mec du moment lui là fait il faut que ca viennes que de viennent les valses de viennes et les volets qui grincent d'un chateau de province euh de vous je voulais dire

et pas la peine d'être vulgaire comme moi car je suis un peu oh oh crazy nininaneinn
——

si tu sais sauté a cloche pied tu peux aller loin

Leelia

10 post | rank 7

6 janvier 2008 à 21:50

Ah , si j'avais pu refaire mon coming - out ... et bien justement je l'ai refait et ce fût ô combien jouissif !

La première fois , j'avais 16 ans , je venais de rencontrer la jeune fille et je l'ai présentée à mes " parents adoptifs ".

Le clash!

La seconde fois, quelques années plus tard , me colle à la peau une image de petite hétérote lorsque je me coupe les cheveux très courts , je mets un anneau à l'oreille , j'enfile un treillis.

J'arrive chez l'un de " mes parents naturels" ( toute sa famille était là ) et lui annonce la nouvelle

Très amusant.

( modéré par Leelia )
——

Bi cause

1 2 3 4

répondre

Recherche rapide


fille garçon célibataire
Code Postal:

plus d'options

La phrase du jour !

Le bonheur est comme l'écho : il vous répond : mais il ne vient pas.

Propose ta phrase - Vote

Ton horoscope du jour

Vénus traine dans le coin et rime avec A... ! Aujourd'hui fait toi plaisir petit coquin !

Autres signes

sexualité jeunes - témoignages - articles - rencontres jeunes gay - forum - horoscope gay - contact
trouver une association gay en France - site de rencontres tolérant