CONNEXION

INSCRIPTION

créer un compte

rapide et gratuit !

Nouveautés en préparation ajoute glapatsnap sur ton snapchat !

Rejoins Glapatate sur Twitter Rejoins Glapatate sur Snapchat Rejoins Glapatate sur Facebook

connexion

annuler

Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et des cookies tiers pour une expérience personnalisée.

koulapic

7 post | rank 3

Pourquoi est-on homosexuel(le)?

20 octobre 2015 à 17:49
Avez-vous une idée du pourquoi de votre homosexualité?
Personnellement je pense savoir pourquoi...


——

La patience est une vertu toujours récompensée

Rédigé par Zigee

Zigee

39 post | rank 10

26 avril 2008 à 18:45

Hum parce que papa était trop absent ? Parce que j'avais une grande sœur qui voulait avoir une tite sœur et s'est vengée sur moi ? Parce que ma tante m'avait offert une poupée au lieu d'une voiture téléguidée à noël ?!

Beh non rien de tout ces clichés en ce qui me concerne !
C'est quoi ta réponse ? Suis curieux de savoir !
——

Les gens vulgaires me cassent les c** !

koulapic

7 post | rank 3

26 avril 2008 à 19:13

Niark niark!!

Personnellement je suis l'ainé de 3 garçons...

J'ai toujours été plus ou moins autonome depuis le CP...

Mon petit frère de 14 ans est né avec une malformation dans le dos, un lipome (boule de graisse). Il s'est fait opéré étant bébé mais ça a été mal fait et ça a repoussé.
Bref il a finit par se faire réopérer en septembre 2002 (parce que ça avait percé une vertèbre et quasi atteint la moelle, il a frolé le fauteuil roulant...) et pendant 2 mois mes parents étaient constamment avec lui ou alors ils bossaient... A 15 ans j'ai du m'occuper de l'entretien de la maison (lessive, ménage, comptes, courses, cuisine...) et de mon autre frère (qui a 2 ans moins que moi...).

Je pense que ça a beaucoup joué, que j'ai eu un gros manque d'affection et de présence parentale ce qui fait que j'ai besoin d'une présence plus "marquée" que la présence féminine, en gros voila jprefere les mecs lol
——

La patience est une vertu toujours récompensée

EatMeAlive

4 post | rank 7

30 avril 2008 à 11:42

[Petite contextualisation : j'habite au Maroc]

Premièrement, on ne devient pas gay ou lesbienne. En tout cas, pas de notre conscient. Certains prétendent naitre homosexuels, d'autres restent plus sceptiques ; en effet, les facteurs pouvant influencer l'orientation sexuelle restent assez méconnus. Il peut s'agir de facteurs d'ordre social, peut être génétique, mais jusqu'à présent, aucune expérimentation n'a permis de le démontrer. En tout cas, tous les homosexuels s'accordent sur le fait que l'homosexualité n'est pas acquise alors que l'individu est conscient de ses faits et gestes ; notre orientation sexuelle est déterminée indépendamment de nous.

Ensuite, le fait d'être homosexuel depuis la conscience n'implique pas que nous soyons conscients de notre homosexualité ; en effet, alors que certains le savent depuis leur plus jeune age, d'autres ne le découvrent que très tardivement, et la plupart du temps pendant l'adolescence. Cette période correspond en effet à l'ouverture aux autres, au début de l'attirance réelle pour l'autre. Là, nous prenons conscience de ce que nous avons toujours été.

Pour ma part, pendant mon enfance, je ne savais pas que l'homosexualité existait. J'étais alors persuadé d'aimer des filles, ne connaissant pas la signification réelle de l'amour. Cependant, vers l'age de 13/14 ans, mes premières attirances vers les hommes ont émergé des remous de mon esprit, et je me suis alors pris d'un mal être ; je ne sortais plus, j'évitais de cotoyer tout le monde, et par conséquent, je n'avais plus d'amis. Je me pensais malade et je me disais que : "ça passerait". J'ai fini par mettre un nom sur mon mal-être : l'homosexualité. Cela m'a paradoxalement conduit à manifester une très forte homophobie, comme un moyen de protection contre mon mal (perçu comme tel à l'époque). Ce n'est qu'au bout de plusieurs années que j'ai fini par crever l'abcès : j'ai décidé d'en parler à des amis, qui l'ont très bien pris. J'ai alors entrepris une démarche rétrospective afin de comprendre l'origine de mon homosexualité. Je me suis alors rendu compte qu'étant très petit, j'ai été attiré de nombreuses fois par des individus de même sexe, mais que je n'avais pas de nom pour qualifier ce sentiment, car la société me le refusait.

De ce fait, les mécanismes influençant l'orientation sexuelle des individus peuvent être de plusieurs ordres ; cependant, de nos jours, ils restent méconnus.

PS: Certaines recherches concernant la possibilité d'une origine génétique de l'homosexualité ont été effectués sur des drosophiles : http://quasimodo.versailles.inra.fr/inapg/drosozone/gp22/homofly.htm . Cependant, ces résultats ne peuvent être directement transposés aux être humains ; le facteur culturel et l'éducation jouent aussi un rôle majeur dans la formation de l'individu.
——

Ecrasons l'Infâme !

Rédigé par Zigee

Zigee

39 post | rank 10

30 avril 2008 à 14:04

Eh bien merci pour toutes ces précisions EatMeAlive.
Très intéressant.

"Cela m'a paradoxalement conduit à manifester une très forte homophobie, comme un moyen de protection contre mon mal (perçu comme tel à l'époque)."

C'est vrai que les homophobes les plus violents sont parfois les homos eux-mêmes qui ne s'acceptent pas. C'est un sujet qu'il sera intéressant de lancer sur le forum plus tard.
——

Les gens vulgaires me cassent les c** !

Torus

17 post | rank 7

5 mai 2008 à 00:50

Je partage totalement ce qu'a dit EatMeLive ....

Et du coup (pour la première fois lol) je n'ai rien à ajouter. ca fait bizarre x)

Bon j'espère que je suis pas le seul comme ça ?
——

Le logiciel libre c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est gratuit ! (Linus B. Thorvald)

Rédigé par Timacaron

Timacaron

4 post | rank 4

9 juillet 2008 à 14:33

Depuis tout petit jai toujours préféré les jeu de filles, je trainais k'avec des fillles et de rares garçons..de même rien en une fille ne matire, je le sais depuis telement longtemps, il y a juste leur personalité que j'aime.
Je pense que je sais mon homosexualité depuis meme ma naissance, pour certains cela arive ds l'adolescence, lorsque que l'on a une atirance pour une personne du même sexe. Certains garde cette atirance toute leur vie et d'autre la garde uniquement pendant l'adolescence mé moi pour ma part je pense que je la garderé toute ma vie et cela m'arange..j'aime bien le fait d'être gay au moins ça change de l'ordinaire et puis " je suis gay tt me plait "..
——

°°I love quequette°°

Rédigé par TarTiflett

TarTiflett

13 post | rank 3

15 juillet 2008 à 22:23

Bah déjà à 11 ans je disais "ptet que chuis gay bin jle sais pas encore hein !"

Et effectivement, j'étais loin de me douter que j'avais à ce point raison...

Je suis en tous cas très fier de ma sexualité
——

Ce qui ne va pas dans ce monde, c'est que nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des objets dont nous n'avont pas besoin, afin d'impressionner des gens que nous n'aimons pas.

Tofeur

1 post | rank 3

22 juillet 2008 à 19:12

Koulapik j'ai vécu la meme histoire que toi en quelque sorte , mon pere été souvent cher sa copine , et moi je devais m'occuper de mon frere et farie toutes les taches ménagères possible dc voila :s , je pense que c'est pour sa ......
——

1 2 3 4

répondre

Recherche rapide


fille garçon célibataire
Code Postal:

plus d'options

La phrase du jour !

Hélène Ségara et on ne l'a jamais retrouvée !

Propose ta phrase - Vote

Ton horoscope du jour

C'est le jour parfait pour faire le trie, le ménage, de tirer les choses au clair en somme.

Autres signes

sexualité jeunes - témoignages - articles - rencontres jeunes gay - forum - horoscope gay - contact
trouver une association gay en France - site de rencontres tolérant