Homophobie à l'école.
18 mai 2010 à 17:50
Et ça me valait des insultes, des moqueries, des chuchotements continus sur mon passage... Et ça allait jusqu'aux coups, parfois. Me pousser dans les escaliers et me regarder dégringoler, me cracher dessus... Ca m'aidait pas à assumer, mais tout le monde disait que le lycée serait plus ouvert.
Bingo! Première année de lycée, je quitte la ville où j'allais en cours avant, justement pour ne pas revivre cet enfer. Je connais 8 personnes à tout casser à la rentrée. Je me fais de nouveaux amis. Enfin un surtout. Et puis une semaine plus tard, je suis dans la cour et les gens nous regardent en criant "sales tapettes" et autres. Et voilà, c'est reparti. Pourtant personne ne sait que je suis gay. Ca m'a permis de me mettre en couple avec ce garçon, ça c'est sûr. Pas tout de suite, mais au fur et à mesure. On devait rester proche pour supporter ce comportement.
Mais le pire est peut-être de la part des dirigeants du lycée. Au début, quand nous n'étions pas ensemble, et bien ils sanctionnaient les élèves. Enfin ils leur disaient d'arrêter simplement. Mais depuis que l'information de notre couple a filtré parmi les hautes sphères, c'est notre faute. C'est nous qui avons un comportement indécent. Il faut savoir qu'on ne se prend même pas la main dans la cour, par peur de se faire insulter ou frapper. Rien, pas un contact. On reste juste l'un à côté de l'autre. Mais aussi avec nos amis. A chaque fois qu'on va dire qu'un/e autre élève nous jette des choses dessus (canette, sacs, compas) c'est notre faute et l'élève n'a rien.
On a donc pris notre courage à deux mains, et à la rentrée prochaine, avec accord du sous directeur, on va créer une association lycéenne. Contre l'homophobie. Je ne sais pas si ça va durer longtemps, ni comment je vais le vivre à cause de mon petit problème par rapport à ça. il faut aussi que je cache ça à mes parents, alors que je suis le fondateur principal et que l'idée vient de moi.
Alors, c'est une bonne idée?
Et puis, vous avez déjà été victime d'homophobie à l'école, vous?
(Que ça soit à cause d'une rumeur ou d'un couple...)
Dites moi qu'il n'y a pas qu'ici que c'est comme ça!
Peut-être que les gens devraient faire plus attention au comportement de leurs enfants à l'école. Ou qu'on devrait en parler plus. C'est inconcevable qu'au 21ème siècle on fasse encore la chasse aux homos. Toute cette homophobie dans les lieux scolaires me fait vraiment peur pour l'avenir.
Oderint dum metuant.
1 août 2008 à 15:07
En revanche au lycée c'est décevant ! Je ne pense pas que ce soit comme ça que chez toi bien au contraire. Mais chez moi ça va, en terminale une des personnes qui le savait pour moi (je sais pas qui) à diffusé l'info et rapidement ça s'est su mais personne ne m'en a jamais parlé ni quoi que ce soit donc aucun problème par la suite !
Je te dis ça pour te donner un peu d'espoir...
Par contre si les dirigents ne font rien c'est simplement car ils sont contre l'homosexualité, du coup, les homophobes du lycée en profitent ! Enfin je suppose.
Quant à l'asso que tu veux faire, c'est toujours une bonne idée, d'autant plus que personne n'en parle jamais à l'école !! Je te souhaite qu'elle fonctionne, finalement les homophobes sont une minorité, où que ce soit et cela pourrait faire changer la mentalité.
Pour finir, je pense moi aussi que le problème principal vient de l'éducation. Les gosses reproduisent généralement ce qu'ils apprennent à la maison... Alors en voyant une autre façon de penser en dehors, cela peut changer les idéos. Enfin je pense.
Bon courage et bonne chance pour ton asso !
Si tu veux la paix prépares la guerre
26 août 2008 à 22:06
En lisant ton post j'ai été très étonné parce que le lycée c'est une autre mentalité que le collége et franchement je sais pas quoi te dire ...
Blabla toujours blabla
29 août 2008 à 13:05
[JE SUiS & JE RESTE UN V. SUCKER!]
1 septembre 2008 à 18:22
Quoi que peut-être que ce n'est pas de la chance. Vois-tu, il y a une chose que j'ai apprise: les chiens n'attaquent que ceux qui en ont peur. Si tu ne t'assumes pas, tu génères de la peur autour de toi. Si tu t'assumes pleinement, je pense que tu devrais calmer certaines ardeurs. Mais si tu en as trop peur, commence par en parler à tes parents. Pourquoi créer une assoce contre l'homophobie si tes propres parents ne savent pas qui tu es? Et d'une: se faire accepter des autres commence par s'accepter soi-même, et de deux, je pense que tes parents tireraient une drôle de tronche, s'ils découvraient le pot aux roses sans que tu n'aies rien dit. C'est stupide. Et troisièmement, tu te sentiras beacoup plus fort avec le soutien de tes parents. Tu vis déjà un calvaire, alors ne vas pas te rajouter le fardeau du silence, qui est de très loin le plus écrasant, crois-moi.
Sinon, il y a la possibilité de rejoindre une assoce gay de ta région, pour t'aider moralement et pour savoir quoi faire. Ils pourront même t'aider dans ton initiative.
En un mot, ne reste pas seul.
14 septembre 2008 à 10:45
Vous croyez que tout arrive pour une raison... Quand vous fermez vos yeux, vous voyez l'avenir... Et si vous pourriez vous échapper de votre passé... Pourriez-vous être prêt pour l'aventure suivante ? ...
16 septembre 2008 à 17:46
Personnellement, je n'ai jamais trop été confrontée à l'homophobie scolaire..Mis à part un peu au collège mais mes meilleurs amis m'ont toujours accepté & c'est ce qui m'a beaucoup aidé..J'ai eu cette chance d'être bien entourée. L'année dernière, en 1ère, j'ai pris une pote dans les bras (je dis bien une pote

11 mars 2009 à 22:05
20 juillet 2009 à 01:52
vive la mentaliter de sjeunes d emtnt
homo & hetero = tous egaux