CONNEXION

INSCRIPTION

créer un compte

rapide et gratuit !

Nouveautés en préparation ajoute glapatsnap sur ton snapchat !

Rejoins Glapatate sur Twitter Rejoins Glapatate sur Snapchat Rejoins Glapatate sur Facebook

connexion

annuler

Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et des cookies tiers pour une expérience personnalisée.

Rédigé par Aleexd3

Aleexd3

9 post | rank 4

Avez-vous peur du regard des gens ?

23 janvier 2016 à 21:00
Salut à tous

==> Je voudrais avoir votre avis sur cette questions les mecs !! c'est vrai que je me demande si vous avez ou aviez eu peur du regard des gens à l'époque ou en ce moment meme ?

*Je peux vous dire que cela m'aiderai pour les jours à venir ^^

->Il faut aussi mettre en évidence les amis, les parents ... mais je sais que moi j'ai réellement peur de le dire, même pas à ma meilleur ami car j'ai peur de sa réaction

Votre avis maintenant ? ...
——

Si on crois on peut l'avoir mais je n'espère plus...

Rédigé par TarTiflett

TarTiflett

13 post | rank 3

15 juillet 2008 à 21:03

Moi j'ai foncé tête baissée, je l'ai annoncé grandement et ouvertement, certes j'ai perdu des affinités, voire des connaissances, mais mes amitiés les plus solides m'ont soutenu et compris et nous sommes encore plus soudés dorénavant, quant à ceux qui m'ont laissé tomber, il n'ont fait que libérer de la place dans mon cœur pour des gens tolérants.

——

Ce qui ne va pas dans ce monde, c'est que nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des objets dont nous n'avont pas besoin, afin d'impressionner des gens que nous n'aimons pas.

Landion

1 post | rank 2

17 juillet 2008 à 19:16

J'ai strictement pas peur du regard des gens...

Personnellement, les gens me voient déjà comme un type bizarre, a tel point que quand j'ai "annoncé" ça a mes amis, ils n'ont presque eu aucune réaction a part "je savais pas".
Faut pas avoir peur du regard des gens, parce que c'est ceux qui te regardent bizarrement qui devraient avoir peur de ce qu'ils pensent. J'aime les garçons, et je vois pas en quoi j'aurai peur de m'afficher.
Puis au moins, après avoir annoncé ce genre de chose, tu voit tout de suite ceux qui tiennent vraiment a toi

Maintenant, je conçois que tout le monde n'est pas comme ça, mais comme je vois pas en quoi avoir peur du regard des autres aide, bah, je n'ai pas peur.
——

Rédigé par Timacaron

Timacaron

4 post | rank 4

26 juillet 2008 à 20:08

Sa sert a rien de baisser les yeux pour des gens comme les homophobes..ils le sont sans savoir vraiment pourquoi et puis souvent ils restent ds leur coins.
Mise a part les vieux bloqués devant leur télé toute la journée, c triste qu'il reste encore des gens( parfois de notre age) qui nous insultent moralement voir physiquement, sans savoir pourquoi; soit ils suivent sagement ce que leur parent leur aprends..ou bien ils adopte un stile homophobe uniquement pour montrer leur virilité..mais bn mise a part ce que dit la bible ( a mon avis basée sur des sources inconues ) , les meurs de certain pays et ce que disent certaines personnes complétement absurdes il ne faut pas baisser les bras et s'assumer, se sera la meilleure chose a faire, ils ne faut pas leur montrer que l'ont a peur, mais au contraire s'assumer tous ensemble et leur faire face..plus on est et mieu c'est.
——

°°I love quequette°°

Rédigé par TarTiflett

TarTiflett

13 post | rank 3

27 juillet 2008 à 21:04

d't'façons ya trop d'humains sur terre, alors on est vraiment pas de trop ^^
——

Ce qui ne va pas dans ce monde, c'est que nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des objets dont nous n'avont pas besoin, afin d'impressionner des gens que nous n'aimons pas.

Rédigé par Peregrin

Peregrin

3 post | rank 3

29 juillet 2008 à 02:33

Franchement, moi oui j'ai peur, voire très peur du regard des gens ! Mais, cela ne m'empêche pas d'embrasser un mec en public (tu trouves ça paradoxal ? moi pas...). C'est pas compliqué, le regard des gens il faut l'affronter. Ceux qui te méprisent, laisse les derrière ! Il y a suffisament de monde sur Terre qui se ficheront de ce que tu peux être ou ne pas être. On peut avoir peur tout en vivant bien son homosexualité, même en public. Je ne te dirai pas de pas avoir peur, oh non !!! Mais ais le courage d'affronter...

J'ai mis du temps à en parler à mes plus proches amis, mais tous l'ont bien accepté. Certains (qui étaient de simples amis) m'ont fait des crasses dans mon dos. C'est chiant certes, mais après tu sais à quoi t'en tenir ! PAR CONTRE, ces "autres" sont très peu nombreux... Pour la famille, seules deux cousines sont au courant (pour l'instant !). Je ne compte pas le dire à mes parents pour le moment car, vivant tous les jours avec eux, le "facteur" homosexualité pourrait nuire à mes études ! Quand la situation sera stable la question se posera alors. Mais en attendant, je fais en fonction de ce qui m'est utile !

Ainsi, (selon mon vécu) je te conseille de le dire à tes plus proches amis car d'abord, de toutes façons ils le sauront bien un jour, et ensuite car tu te sentiras beaucoup mieux après ! S'ils sont de vrais amis ils accepteront facile et ils valent la peine de le savoir. Car n'oublies pas que là, tu n'es pas le seul à vivre dans le mensonge, eux aussi sont en plein dedans...
Maintenant, à chacun ses priorités ! Pour moi avec les amis vaut mieux construire dans la vérité le plus tôt possible...
——

Si tu veux la paix prépares la guerre

Rédigé par n0m00n

n0m00n

4 post | rank 3

29 juillet 2008 à 10:31

Comme je m'assume pas réellement oui. Evidemment. M'enfin mon chéri m'a fait faire un coming-out un peu forcé à ses amis. Il ne voulait plus se cacher. Il m'a demandé de faire des efforts, et m"a ensuite embrassé devant ses amis. Ils l'ont bien pris, et pour une sombre raison, il me semble que ses parents le savent.
Ca explique sûrement les regards noirs qu'ils me lancent, comme si j'étais la cause de ce changement pour lui. Alors que quand je l'ai rencontré, il m'a avoué sans gêne être bi. Ses parents le savent et ça me fait peur, je ne sais vraiment pas où me mettre quand je suis chez lui.

Les miens, ne le sauront jamais. Enfin... Peut-être quand je serais installé avec lui. (Je me fais pas d'idées à propos de ce projet, c'est vraiment sérieux). Si je leur dis maintenant, c'est la porte assurée. C'est en majorité à cause d'eux que je m'assume pas. Faut dire que ça aide pas d'entendre plusieurs fois des injures homophobes dans la journée. Mes soeurs, pareil. La famille au sens large du terme... Certains ne se rappellent même pas de mon existence donc...

(Oui, parce que même sans ça je suis la honte de mes parents. Enfin pas exactement. Ma mère a dit qu'elle me considérait comme un échec.)

Et puis j'habite dans un bled paumé aussi... Ca aide pas vraiment à s'ouvrir parce que... C'est très tabou ça ici. M'enfin. Ca va peut-être s'arranger avec le temps, mais pour l'instant oui, ça me fait super peur...
——

Oderint dum metuant.

Rédigé par Tidus

Tidus

18 post | rank 7

31 juillet 2008 à 20:47

J'ai longtemps vécu en fonction de ce que je voulais que les autres pensent de moi. Maintenant je m'en fous, les gens pensen ce qu'ils veule, je vis ma vie comme je l'entends et ceux à qui ça plait pas, bin limite ça m'arrange que ça leur plaise pas
——

Open up ... talala talalala talala ... Herm.

Rédigé par Lilo68

Lilo68

1 post | rank 3

3 septembre 2008 à 00:04

Ben moi aussi j'ai peur du regard vu que je ne m'assume pas entierement seuls quelque amis proche le savent mais je pense que meme si je m'assumerais j'aurai toujours une part en moi qui aura peur du regard des gens meme si je sais que ca ne devrait pas faire obstacle a ma vie.
——

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse

1 2 3

répondre

Recherche rapide


fille garçon célibataire
Code Postal:

plus d'options

La phrase du jour !

Le bonheur est comme l'écho : il vous répond : mais il ne vient pas.

Propose ta phrase - Vote

Ton horoscope du jour

Vénus traine dans le coin et rime avec A... ! Aujourd'hui fait toi plaisir petit coquin !

Autres signes

sexualité jeunes - témoignages - articles - rencontres jeunes gay - forum - horoscope gay - contact
trouver une association gay en France - site de rencontres tolérant